Classement FIFA : le Bénin en chute libre, le Sénégal conserve son trône
Le Bénin a connu une nette régression au terme du classement FIFA des équipes nationales de football du monde qui a été rendu public par l’instance suprême du football ce jeudi 21 octobre 2021.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié son classement pour le compte du mois d’octobre 2021. Au terme de ce classement, le Bénin a perdu une place et se loge désormais à la 83e place au classement mondial et 17e sur le plan africain. Une nette régression comparativement au mois de septembre 2021 où le Bénin avait gagné quatre places en occupant la 82e place sur le plan mondial.
Ce recul du Bénin serait lié à sa défaite face aux Taifas de la Tanzanie au stade général Mathieu Kérékou dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Le Bénin pourrait améliorer son rang s’il parvient à remporter les deux matchs de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires du mondial 2022. Il s’agit de la rencontre du Bénin face aux Baréas du Madagascar à Cotonou puis le match RDC contre Bénin prévu en terre congolaise.
Sur le plan africain, l’Algérie quitte le podium et le Sénégal garde la tête du classement suivi de la Tunisie et du Maroc. Le Sénégal, dirigé par Aliou Cissé est la première nation africaine à fait son entré dans le top 20 mondial. La Belgique occupe la première place et la France grimpe sur le podium.