Bénin : Nouvelle offensive de Mario Stasi, avocat de Reckya Madougou, en visite à Cotonou
Dans le cadre de la préparation de la défense de sa cliente, l’avocat français de l’opposante Reckya Madougou, Me Mario Stasi est annoncé à Cotonou ce mercredi 20 octobre 2021.
Me Mario Stasi, avocat de Reckya Madougou arrive à Cotonou dans la soirée de ce mercredi 20 octobre 2021 pour une visite au Bénin qui va durer 48 heures. L’objectif de cette venue est de rencontrer les avocats béninois en charge de la défense de l’opposante Reckya Madougou et d’échanger avec sa cliente qui séjourne à la prison civile d’Akpro Missérété.
Lors de sa première visite en juillet 2021, l’avocat français Me Mario Stasi s’est insurgé contre l’incarcération de Reckya Madougou par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). « Rien ne justifie sa détention. Depuis début mars, aucun élément objectif n’est venu corroborer, confirmer les déclarations du procureur spécial (CRIET, ndlr). Ce que pense un avocat, ce que pense un procureur ça ne vaut rien. Ce qui compte, c’est ce que dit le dossier », a-t-il dénoncé sur Sikka TV.
A lire aussi : Bénin : Une étudiante de 20 ans victime de viol collectif à Abomey-Calavi
Pour rappel, Reckya Madougou a été Interpellée le 03 mars 2021 sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting pour Cotonou. Elle a été placée sous mandat de dépôt 48 heures après avoir été accusée des faits présumés d’association de malfaiteurs, d’acte et de financement du terrorisme et de déstabilisation du processus électoral (présidentielle 2021 Ndlr).
Pour rappel, lors de sa première audition devant la commission d’instruction de la CRIET le 17 juin 2021, l’opposante Reckya Madougou a plaidé non coupable. Une procédure de mise en liberté provisoire introduite par le collège d’avocats constitué pour sa défense a été rejetée par la Criet.