Bénin: qui est Deo Gracias Kiki, cette athlète indétrônable du taekwondo?
Plusieurs fois médaillée sur le plan national qu’international et championne du Bénin en Taekwondo, Déo-gracias Kiki a joué le rôle d’arbitre à la troisième édition de la Coupe Internationale de Taekwondo Alfaga, qui s’est déroulée les 21 et 22 décembre 2019 au palais du 29 juillet de Niamey.
Si vous ne connaissez pas Deo Gracias Kiki, sachez juste qu’elle est cette jeune arbitre d’origine béninoise qui a été distingué Meilleure Arbitre féminine de la compétition, qui a connu le sacre du club ivoirien de la jeunesse.
Athlète de haut niveau du taekwondo, ceinture noire et 3e DAN, championne indétrônable du Bénin de 2007 à 2018 et 5 fois nominée pour la nuit des oscars des sportifs , elle est la meilleure athlète féminine des années 2010, 2013,2015 ,2017 ,2018 /
En 2019, elle a été élevée au rang du chevalier de l’ordre national du Bénin. Du haut de sa licence en production agroalimentaire et de son Master 2 en Administration des Affaires, Option : Gestion des Projets et Management de la Qualité, Constantine Deo Gracias KIKI, est la directrice de l’Entreprise KIDEO spécialisée dans la production et la commercialisation des jus de fruits naturels, confitures de fruits et des biscuits à base de drèches d’ananas.
Grande de taille, plutôt calme mais aussi amusante, Deo Gratias Kiki arrive à se démarquer et se faire un nom dans son entourage, mieux, au Bénin, sa chère patrie. Née un 21 mai dans la capitale administrative du Bénin, Deo Gracias Kiki est boursière du Programme YALI DAKAR 1ère cohorte en 2016.
Arbitre nationale de Taekwondo, Coach et monitrice du club KING TKD (formation des enfants au Taekwondo) , elle a été nominée en tant que TOYP 2019 (les 10 jeunes les plus remarquables du Bénin) par la Jeune Chambre Internationale (JCI) .
Elle a été distinguée meilleure entrepreneure féminie en 2019 pour le programme BENIBIZ(TECHNOSERVE).