Bénin : voici les 09 présumés cybercriminels déposés en prison par la Criet
Les neuf (09) présumés cybercriminels arrêtés à Sèmè-Okoun, commune de Sèmè-Podji il y a quelques jours, ont été déposés en prison, après leur comparution devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce jeudi 14 octobre 2021.
Une opération de la police dans un domicile situé à Sèmè Okoun dans la commune de Sèmè-Podji il y a quelques jours, a permis aux agents de procéder à l’arrestation de neuf (09) personnes impliqués dans des activités de cybercriminalité.
Au cours de l’opération, la police a saisi 8 ordinateurs portatifs, 45 smartphones contenant des éléments compromettants, 5 modems wifi et d’autres objets compromettants. Les présumés arnaqueurs été déposés en prison après avoir été présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce jeudi.
Ces neuf (09) personnes placés en détention sont BIOYATOPA Candide, CODJIA Roland, NOUBAMO Achille, GNANTONOU Bienvenue, LOKO Laurent, ZANVO Christian, DOSSOU Augustin, ANAGONOUTA Sègnon Ambroise et DIALLO Aboubacar.