TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Italie: par erreur, une infirmière injecte six doses de vaccin anti-covid-19 à une femme

0

Une italienne de 23 ans est sortie de l’hôpital sans subi d’effets indésirables apparents après qu’une infirmière distraite, lui avait administrée par erreur six doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus. Selon les autorités sanitaires locales la scène s’est produite le dimanche 9 mai matin à l’hôpital Noa de Massa, en Toscane.

Pendant 24heures, la jeune fille a été gardée en observation dans la salle d’urgence de l’hôpital. Les médecins rapportent qu’elle avait reçu des liquides , des anti-inflammatoires et des médicaments contre la fièvre à titre préventif.

Le Dr Antonella Vicenti, directrice des maladies infectieuses à l’hôpital de Noa a déclaré que cette personne à l’heure actuelle, n’aura certainement pas d’effets secondaires.

A l’en croire, les études de Pfizer avaient montré que les personnes qui recevaient jusqu’à 5 fois la dose normale ne souffraient d’aucuns effets indésirables.

Mieux, elle rassure que des patients en Israël et en Allemagne qui avaient accidentellement reçu une dose cinq fois supérieure à la normale n’avaient pas non plus présenté d’effets indésirables.

C’est le premier incident de ce genre connu dans le monde. L’expérimentation menée par Pfizer pour identifier les conséquences d’un surdosage s’est arrêtée à quatre doses inoculées en même temps. A ce titre, il n’y a donc pas d’antécédents cliniques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More