TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Scandale Financier Au Port De Cotonou : Kanlissoun , Gbeho et Kambale en prison

0

Après leur présentation au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour répondre de l’affaire dite de scandale financier à la mutuelle du Port Autonome de Cotonou, les sieurs Kanlissoun Urbain Philippe, Gbeho Kouassi Thierry et Kambale Mayanlinga ont été déposés en prison.

Un mandat de dépôt a été décerné contre Kanlissoun Urbain Philippe, SG du syndicat des travailleurs et président de la mutuelle des travailleurs du Port Autonome de Cotonou. Il a été déposé à la prison civile d’Akpro Missérété le mardi 12 octobre 2021 après huit (08) jours de garde à vue dans les cellules de la Brigade Économique et Financière (BEF) à Agblangandan.

A lire aussi : Bénin : des responsables du port de Cotonou arrêtés pour détournement de fonds

Selon Le Potentiel, le responsable syndicat a soldé que trente-cinq millions (35.000.000) de francs CFA des cent quarante-quatre millions quatre-cent soixante-et-un mille sept cent-sept (144.461.707) de francs CFA de prêts cumulés. A l’éclatement de l’affaire, il a reconnu les faits et pris l’engagement de rembourser depuis le 31 décembre 2019.

Kanlissoun Urbain Philippe, 5 ans, est poursuivi pour « abus de fonction », « faux en écriture privée » et pour « blanchiment de capitaux ». Ses complices, Gbeho Kouassi Thierry et Kambale Mayanlinga tous deux, 42 ans sont également déposés en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More