TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Affaire 145 kg de cocaïne impliquant Séraphin Yéto : un français arrêté au Maroc

0

Dans le cadre des enquêtes du dossier 145 kg de cocaïne saisis au Bénin et pour lequel, le PDG de Sonimex, Séréphin Yéto est en prison, un suspect Français a été arrêté au Maroc, ce lundi 1 octobre 2021.

Un Français est mis aux arrêts à l’aéroport international Mohammed V au Maroc. Il est soupçonné dans l’affaire 145 kg de cocaïne, dont le dossier est pendant devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

L’opération a été menée par les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, en exécution du mandat d’arrêt décerné par les autorités judiciaires béninoises selon BENIN WEB TV.

A lire aussi : Bénin: pour une affaire de blanchiment d’argent, Séraphin Yéto gardé à la Bef

Le dossier « 145 kg de cocaïne » est renvoyé en instruction. Ainsi en a décidé la Criet à l’audience de ce jeudi 05 août, qui a rejeté la demande de remise en liberté provisoire des mis en cause.

Séraphin Yéto séjourne en prison depuis le vendredi 25 juin 2021 pour une affaire de drogue. 150 plaquettes de cocaïne soit un peu plus de 145 kg, ont été découvertes dans l’un de ses 20 conteneurs de sucre acheté. Lesdits les conteneurs en provenance du Brésil avec un détour par l’Espagne seraient au départ à un expatrié français. Ce dernier les a revendu au patron de Sonimex Séraphin Yéto.

Le média indique que les conteneurs en provenance du Brésil avec un détour par l’Espagne seraient au départ à un expatrié français. Ce dernier les a revendu au patron de Sonimex Séraphin Yéto.

s A lire aussi : Bénin: le milliardaire et PDG de Sonimex, Séraphin Yéto déposé en prison

Après la découverte et des investigations Séraphin Yéto a été arrêté le mercredi 23 juin 2021 et placé en garde à vue. Il a été présenté au procureur de la Criet le vendredi avant d’être placé sous mandat de dépôt avec huit autres personnes dont des agents de consignation et deux enleveurs. Dans cette même affaire, le premier responsable de l’Ocertid a été mis aux arrêts de rigueurs et gardé à la brigade criminel.

A l’audience du jeudi 05 août 2021, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) s’est déclarée incompétente à connaître de l’affaire. A ce titre, le dossier a été renvoyé en instruction et Séraphin Yéto et ses co-accusés devront retourner en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More