Rodolphe Akouehou élu Président de la JCI Dassa 41 Collines. Le renouvellement du comité exécutif a été fait lors de l’assemblée générale élective qui a eu lieu le samedi 09 octobre 2021.
Rodolphe Akouehou est le nouveau Président de la JCI Dassa 41 Collines. Il a été élu dans une ambiance de gaieté, empreinte de solennité le samedi 09 octobre 2021, lors d’une assemblée générale élective. Il sera assisté par le Vice Président Exécutif élect Soumaïla Chabi, le Secrétaire général Dossou Augustin Kintokonou et le Trésorier Akim Achamou.
Portée sur les fonds baptismaux, il y a presque dix ans, sous l’égide des leaders de la région à savoir David Baloïtcha, Candide Lokossou, Géraud Alidjinou, Raoul Nanako, Florent Houngbedji, Marcel Dossa, Romuald ABISSI et bien d’autres, la JCI s’organise pour offrir aux membres les opportunités de développement nécessaires pour un changement positif.
« Nous avons la conviction que la JCI Dassa 41 Collines est effectivement en train de former des citoyens actifs », a déclaré, Samuel Arakogné, Président du comité de Candidatures. Selon lui, l’enthousiasme et la mobilisation des membres pour cette activité statutaire conforte l’idée que la Jci est en de bonnes mains.
Au terme des assises, le président sortant, Achille Ayowa a rappelé les défis à relever et a exhorté les membres à maintenir le cap. « JCI Dassa 41 Collines est entrain d’atteindre sa maturité, bien qu’il reste du chemin à faire, car les défis sont encore nombreux », a affirmé Rodolphe Akouehou. Pour lui, les maîtres mots de son mandat sont engagement, détermination et maturité.
Il y a de l’espoir pour la jeunesse
Rodolphe Akouehou à réaffirmé le potentiel de l’organisation au terme de son élection et a souhaité qu’elle soit associée à tous les projets et programmes en matière de jeunesse dans la communauté d’impact. « Nous allons nous investir à rendre plus visible nos actions », insiste-t-il, avant de souligner qu’il y a de l’espoir pour la jeunesse. “L’année 2022 sera une année d’affirmation de notre OL et de l’expression du plein potentiel du membre individuel», indique-t-il.
Plaçant son mandat sous le thème “ Ensemble, Affirmons notre maturité ”, Rodolphe Akouehou reconnaît aussi bien la complexité que la multiplicité des défis à relever. Il déclare que “2022 est une étape importante pour la sauvegarde de ce précieux héritage laissé par nos ainés, en révélant notre organisation “ par leurs projets à impact.
“C’est le moment propice d’imposer notre label en maintenant la dynamique d’équipe pour poser les bases nécessaires de la célébration du jubilé d’étain”, a-t-il ajouté. De sa position de leader, il compte également sur les compétences de l’ombre pour offrir à l’organisation, un un rayonnement digne des 10ans de vie.
S’inspirer des mandats précédents
Les Past présidents de la Jci Dassa 41Collines admiratifs de cette dynamique de jeunes leaders, avouent demeurer avec cette pépinière d’hommes engagés qui ont du savoir-faire. Ils conseillent à la nouvelle équipe dirigeante de s’inspirer des mandats précédents afin de mieux progresser.
« J’ai une entière confiance en la nouvelle équipe et connaissant leurs valeurs et compétences, je pars avec le sentiment du devoir accompli », a affirmé Achille Ayowa, président 2021 JCI, heureux d’avoir contribué à bâtir l’édifice.
Il a par la suite, témoigné sa gratitude au membre individuel et exhorté les partenaires à accompagner la nouvelle équipe élue.
Notons que L’ assemblée générale élective a pris fin sur une note de satisfaction de tous les participants. Pour le compte de 2022, les actions fortes porteront sur l’autonomisation des jeunes filles mères, le projet Stop Accidents de Route (S.A.R) etc…