Deux (02) militaires soupçonnés de complicité dans un braquage, ont été déposés en prison après leur présentation au procureur de la République.
Après leur présentation au Procureur, deux (02) militaires, deux (02) vigiles et deux (02) civils arrêtés suite au braquage opéré devant une banque à Kouhounou le lundi 27 septembre 2021 ont été déposés en prison pour complicité. Les deux victimes du braquage qui étaient venues à la banque pour un dépôt d’argent sur le compte de leur patron n’ont n’ont pas encore accédé à l’agence avant d’être attaqués.
« Auditionnés, ils affirment que les Vigiles en faction à la banque leur auraient suggéré d’attendre dehors, parce qu’il y aurait du monde à l’intérieur. Les présumés braqueurs sont venus 20 minutes après l’arrivée des déposants », explique Le Télégramme.
Pour rappel, au moment du braquage, les deux militaires déposés en prison devraient être en fonction devant l’agence. Mias ils étaient absents pendant que les braqueurs sont venus opérer. Devant le procureur, ils n’ont pas pu justifier leur absence et ont tous été placés sous mandat de dépôt. Dans ce même dossier, les présumés braqueurs sont toujours en cavale avec le butin évalué à plus de 07 millions de francs CFA.