Mondial 2022 : triste réaction de Michel Dussuyer après la défaite du Bénin face à la Tanzanie
Le Bénin a été battu à domicile par la Tanzanie , ce dimanche 10 octobre 2021, en marge aux éliminatoires de la coupe du monde 2021. Suite à cette défaite, le sélectionneur national Michel Dussuyer a exprimé sa tristesse.
Après la défaite des Ecureuils du Bénin, (0-1) enregistrée à domicile ce dimanche 10 octobre 2021, Michel Dussuyer a organisé une conférence de presse d’après match pour réagir à la revanche de la Tanzanie sur le Bénin. Face à la presse, le sélectionneur Michel Dussuyer a exprimé sa déception suite au résultat de son équipe lors de cette 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Il s’agit selon lui, d’“un sale coup” encaissé par ses poulaun. “Nous mêmes, on est très déçu par ce résultat. On espérait engranger 3 points même si on savait que cette équipe de la Tanzanie a beaucoup de qualité… Je sais que le public est déçu, c’est normal, c’est légitime puisque ça fait un bon moment qu’on a perdu au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou… C’est un sale coup qui nous arrive”, a déclaré le technicien français.
Michel Dussuyer s’es voulu optimiste et rassure que rien n’est encore perdu. “Ça reste deux matchs dans cette compétition, ça reste ouvert… Ce sera homogène… Ça se joue pas sur grandes choses, des détails…”, a a-t-il rassuré.
Au terme de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les Écureuils du Bénin quittent la première place pour la 2e place du groupe J et à égalité de points (07) avec les Taifas de la Tanzanie, qui s’offrent la place de leader à la différence de buts.