Mort du prince Philip: premier engagement de la reine Elizabeth II depuis ses obsèques
La reine va effectuer ce mardi 11 mai 2021, son premier grand engagement public depuis la mort du prince Philip. Elle assistera selon de sources sûres à l’ouverture du Parlement à échelle réduite soutenue par Charles.
Philip, le plus ancien époux régnant du royaume Uni est décédé à l’âge de 99 ans le 9 avril 2021. Il a passé des décennies à accompagner le monarque à des grandes occasions où il est assis sur un trône d’or orné aux côtés de sa femme.
Après la mort de ce dernier, la reine, 95 ans, poursuit son travail de souveraine au château de Windsor. he mirror rapporte que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se joindront à la reine à l’événement.
Mais il n’y aura pas de voitureset la reine, en tenue de jour et chapeau, se rendra du palais de Buckingham au palais de Westminster en voiture.
La cérémonie d’ouverture de la session parlementaire sera effectuée par la reine Elizabeth qui prononcera son discours sur les plans législatifs du gouvernement.
En raison de la pandémie du coronavirus, les députés et les membres de la Chambre des lords devront porter des masques partout à moins qu’ils ne soient exemptés. Mieux, toutes les personnes présentes devront passer un test Covid au préalable et ne seront autorisées à y assister que si leur résultat est négatif.