Bénin : la Criet va créer une nouvelle Chambre dédiée aux infractions à raison du genre
Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 08 septembre 2021, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a mentionné, que la création d’une nouvelle Chambre pour la gestion des infractions en raison du genre, est envisagé à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet.
Le gouvernement envisage la création d’une nouvelle chambre à la Criet. En effet, le projet de loi portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme en République du Bénin, en examen à l’assemblée nationale indique qu’il faut confié la gestion des infractions en raison du genre à la Criet.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, la juridiction spéciale aura une chambre de plus, mais cette nouvelle chambre ne va pas changer la dénomination de la Criet. « On y crée par contre, une nouvelle chambre d’instruction dédiée aux infractions à raison du genre », a-t-il annoncé. Il précise que ladite Chambre envisagée, sera dotée de personnel magistrat et auxiliaires qualifiés pour la gestion des infractions commises en raison du genre.