La Direction régionale Ouémé-Plateau de la douane béninoise est au cœur d’une malversation financière à hauteur des dizaines de millions de Fcfa, orchestré par des collaborateurs civiles.
Une malversation financière à hauteur des dizaines de millions de Fcfa secoue la direction générale de douane. Selon les informations rapportées par le journal La Tempête Infos, des collaborateurs civiles communément appelés « Klébés » fixent et perçoivent illégalement des montants auprès des convoyeurs de riz venant du port autonome de Cotonou et en partance pour les frontières nigérianes.
Les opérations sont effectuées sans aucune quittance délivrée. Les « Klébés » en question auraient perçu plusieurs millions de FCFA auprès des dits convoyeurs de riz pour le compte de leurs patrons douaniers.
Suite à une dénonciation faite par certains convoyeurs victimes de ces montants frauduleuses, la justice béninoise a interpellé 06 collaborateurs civiles de la Direction régionale Ouémé-Plateau. Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour le moment.