Le stationnement ou d’arrêt de tout véhicule à quatre roues sur la voie pavée allant de l’hôpital CHU-MEL au carrefour SOGEMA et passant devant le Lycée Coulibaly (Avenue Delorme) est désormais interdit. C’est ce qui ressort de l’arrêté préfectoral en date du 28 septembre 2021.
À partir de 07 heures à 21 heures, plus de stationnement de tout véhicule à quatre roues sur la voie allant du Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant-Lagune (CHU-MEL, ex HOMEL) au carrefour SOGEMA et passant devant le Lycée Coulibaly (Avenue Delorme). C’est la décision du préfet du Littoral, Alain Orounla en date du 28 septembre 2021. « Lesdits véhicules, notamment ceux transportant des marchandises sont autorisés à stationner pour effectuer leurs déchargements de 21 heures à 06 heures du matin », précise l’arrêté.
L’autorité préfectoral rappelle que les personnes qui ne vont pas respecter cette mesure s’exposeront au paiement d’une contravention sans préjudice des frais de fourrière. A en croire le préfet, cette décision est prise afin d’assurer la mobilité urbaine et la sécurité publique des populations en conformité aux devoirs régaliens de l’État et aux lois en vigueur en République du Bénin.
Le préfet du Littoral, a en effet instruit le maire de la Commune de Cotonou et le Directeur départemental de la Police Républicaine pour veiller à l’application stricte et sans faille des dispositions dudit arrêté.