Les députés reprendront dès le 7 octobre 2021, le chemin de l’hémicycle pour l’ouverture des travaux de la troisième session extraordinaire au titre de l’année 2021. Tout ceci, sur demande du président de la République.
Plusieurs dossiers seront examinées par les représentants du peuple à l’ouverture des travaux de la troisième session extraordinaire au titre de l’année 2021. Les députés vont examiner la proposition de loi portant Code d’éthique et de déontologie des droits béninois, seul point restant de la session précédente. Ils vont procéder également aux quatre dossiers sollicités par le chef de l’État.
Il s’agit de l’examen du projet de loi portant Code de l’administration territoriale, l’examen du projet de loi portant répression des infractions commises à raison du genre et protection de la femme en République du Bénin, l’examen du projet de loi modifiant et complétant le Code des personnes et de la famille et l’examen du projet de loi portant modification n°2003-04 du 03 mars 2004 relativement à la santé sexuelle et de reproduction