Bénin : 04 personnes arrêtées pour manipulation sentimentale et extorsion sexuelle
Accusés d’avoir extorqué près de 10 millions de FCFA dans une arnaque au sexe avec des victimes de diverses nationalités, quatre présumés cybercriminels ont été arrêtés et annoncés devant le Procureur spécial de la CRIET ce mercredi 29 septembre 2021.
Quatre cybercriminels spécialisés dans l’extorsion sexuelle, sont dans les mains de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). C’est suite à une enquête minutieuse que lesdites cybercriminels ont été interpellés par l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). D’après les informations de Bénin Web TV, les présumés cybercriminels ont extorqué près de 10 millions de francs CFA chez leurs victimes américaines, sénégalaises et ivoiriennes.
Le mode opératoire de ces jeunes consiste à draguer les victimes. Une manipulation sentimentale qui aboutit plus tard à des appels vidéo sexy. Les victimes se croyant dans une love story ne se donne aucune limite en offrant leurs nudités. Malheureusement pour elles, de l’autre côté de l’écran, leurs images sont soigneusement filmées et servent après d’objet de chantage. Les quatre présumés cybercriminels menacent les femmes de publier les images si elles n’envoient pas de grosses sommes.