ONU : le Bénin candidat au conseil des droits de l’homme
À l’occasion de la 76ème session ordinaire de l’Assemblée général des Nations Unies qui s’est tenu la semaine dernière, le Bénin a manifesté sa candidature au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
La Vice-présidente Mariama Chabi Talata a représenté le chef de l’État Patrice Talon à la 76 ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tenait par visioconférence à New-York le vendredi 24 septembre dernier.
Dans son discours prononcé à l’occasion de cette assemblée, la vice-présidente du Bénin a annoncé la candidature du Bénin au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Selon ses dires, le Bénin a réalisé des prouesses sensibles, concrets ces dernières années, ce qui le pousse a déclaré sa candidature « au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies au titre de la période 2022-2024 », dans le but de partager ses expériences de protection et de promotion des droits humains.
Elle précise également que la candidature du Bénin pour siéger au sein de cet organe onusien a déjà été « formellement endossée par l’Union africaine ». C’est pourquoi, la vice-présidente exhorte les nations membres de l’ONU à rester solidaire pour soutenir la candidature du Bénin au cours des prochaines élections. « Fort de cet appui de proximité, nous invitons également l’ensemble des pays membres des Nations Unies à soutenir la candidature béninoise lors des élections qui auront lieu à New York en octobre 2021 » invite Mariama Chabi Talata.