Covid-19 au Bénin : Alain Orounla en guerre contre l’ouverture des discothèques
Le préfet du Littoral, Alain Orounla sera en répression contre l’ouverture des discothèques et structures assimilées. Il a fait une mise en garde envers les promoteurs desdites lieux dans un communiqué en date du 22 septembre 2021.
Malgré mesures qui ont été prises par le gouvernement pour contrer la recrudescence des cas de Covid-19, certains promoteurs de discothèques et structures assimilées n’obéissent pas à ladite décision du gouvernement. Contre cet non respect de cette mesure, le préfet du département du Littoral, Alain Orounla prévoit une vaste répression.
Il l’a fait savoir dans son communiqué en date du 22 septembre, dans lequel il a rappelé la fermeture des discothèques et structures assimilées décidée par le gouvernement en raison de la Covid-19. « Le Préfet informe les contrevenants que les forces de sécurité publique sont instruites aux fins de faire respecter les mesures prescrites par le gouvernement et de faire sanctionner avec la dernière rigueur toute violation constatée dans le Département », indique le communiqué.
Par ailleurs, la fermeture des discothèques et structures assimilées est l’une des décisions urgentes prises par le gouvernement en Conseil des ministres du 1er septembre 2021. Ces mesures ont été prises pour contrer la propagation des cas de Covid-19.