TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Blanchiment de capitaux : 39 hauts gradés de l’armée béninoise visés par une enquête

0

Impliqué dans une affaire de dépôt à terme (DAT) en plusieurs milliards FCFA dans des banques, 39 douaniers, militaires et commissaires soupçonnés d’enrichissement illicite. C’est l’information rapportée ce mercredi 22 septembre 2021, par le journal Le Potentiel.

Au Bénin, certains agents des douanes, militaires et commissaires de police seraient complices d’une affaire d’enrichissement illicite et pourraient bientôt être interpellés par la justice.

Selon les informations du quotidien Le Potentiel, 39 agents provenant de différents corps des Forces Armées Béninoises seront bientôt traduit devant la justice pour une affaire de blanchiment de capitaux. La même source renseigne que ces agents soupçonnées possèdent des biens qui dépassent largement les seuils probables de leurs revenus.

Ils auraient entre 100 millions et 2 milliards FCFA en dépôt à terme (DAT) dans trois (3) banques de la place. En dehors des avoirs financiers énormes, les agents suspectés possèdent des biens immobiliers, des immeubles bâtis et autres biens comme des fermes.

C’est d’ailleurs pourquoi, une enquête a été ouverte pour comprendre les avoirs de toutes natures détenus par ces agents de la douane, de l’armée et de la police républicaine.

Le Centre national de traitement des informations financières (CENTIF) est déjà engagé dans une procédure avec la collaboration des juridictions compétentes pour procéder à diverses vérifications liées aux avoirs.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More