Bénin : qui est Laurentine Davo, remplaçante d’Adolphe Djiman au Conseil électoral ?
Laurentine Davo, membre de l’Union Progressiste et première adjointe au maire de la commune d’Abomey est la remplaçante d’Adolphe Djiman au Conseil électoral.
Il y a quelques jours, Koffi Adolphe Djiman démissionnait de son poste de représentant du président Patrice Talon en conseil électoral pour des raisons de convenances personnelle. Il a prêté serment le mercredi 14 juillet 2021 après sa désignation par le président Patrice Talon en tant que membre du Conseil électoral.
A l’époque, le Chef de l’Etat avait plaidé pour la désignation d’une femme suite à la démission du conseiller Adam Soulé (BR). Selon les dernières informations, Patrice Talon a joint l’acte à la parole car c’est une femme qui a été promue en remplacement de Adolphe Djiman pour siéger au Conseil électoral.
Il s’agit de Laurentine Adossou Davo, actuelle 1ère adjointe au maire d’Abomey. Elle a été élue sur la liste de l’Union progressiste au terme des élections communales de 2020 et était précédemment en service à la Présidence de la République (Ups Sociales).