Burkina Faso : le DG de la télévision nationale limogé pour diffusion de scènes homosexuelles
Ce mercredi 15 septembre 2021, une scène a suscité l’indignation de la population burkinabè suite à la diffusion de séries d’homosexualité sur la chaîne nationale de télévision du Burkina-Faso. AU lendemain de cette diffusion, le Directeur de la télévision nationale a été relevé de ses fonctions.
De sources concordantes, une séquence d’homosexualité a été aperçue sur les écrans de la Télévision burkinabè ce mercredi 15 septembre 2021. Ladite scène montrait deux femmes s’amouracher librement sans gêne. Cette pratique de contre-nature dans le pays des hommes intègres a entraîné des indignations et des inquiétudes dans le rang des téléspectateurs burkinabès. Ces derniers, ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.
Face aux « mécontentement légitime des téléspectateurs », le Service des programmes de la télévision a réagi en présentant ses excuses via sa page Facebook. Après cet incident, des remplacements immédiats ont intervenu à la Radio Télévision Burkinabè (RTB) .
« Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de nos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021. Cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus. Elle a suscité l’indignation légitime de beaucoup de téléspectateurs. Le service des programmes de la télévision du Burkina s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident malencontreux », pouvait-on y lire.
C’est dans ce sillage, le ministre de la Communication a pris la décision de limoger son Directeur général afin de redorer l’image de sa chaîne de télévision. Après trois ans passés au faîte du média national, Evariste Combary s’est vu remplacer par Jean Emmanuel Ouedraogo, qui occupait jusqu’ici le poste de rédacteur en chef.