TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Russie : l’armée reçoit son premier lot de missiles S-500

0

Le vice-Premier ministre Youri Borissov a annoncé lors d’un forum tenu ce jeudi 16 septembre 2021 que l’armée russe est en phase de se doter de missiles sol-air S-500 Prométhée. C’est un missille anti-aérienne qui peut ravagé des cibles qui se pointe à une dizaine de kilomètres environ.

L’armée russe est en train de se doter de missiles sol-air S-500 Prométhée. Le missile sol-air S-500 Prométhée constitue une version améliorée du système actuel S-400 Triomphe, qui est capable de détruire des cibles à une distance allant jusqu’à 400 km et une altitude allant jusqu’à 30 km.

Borisov a déclaré a ajouté que le premier lot de ces missiles a été livré à l’armée russe, après avoir passé les tests expérimentaux nécessaires. Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, la Russie poursuit les essais du nouveau système, depuis 2017, afin de remplacer la version précédente, S-400.

Cette première livraison ne proposait pas la gamme complète demandée par le client et le système S-500 est conçu pour intercepter des missiles balistiques à longue et moyenne portée ainsi que des avions de guerre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More