Bénin: arrestation de Alassane Tigri, vice-président du parti Les Démocrates
L’ancien ministre des Sports et cadre influent du parti d’opposition Les Démocrates, Alassane Tigri, a été arrêté à son domicile dans la nuit du mercredi 28 janvier 2026.
L’ancien ministre des Sports et Bénin: arrestation de Alassane Tigri, vice-président du parti Les Démocrates, Alassane Tigri, a été arrêté à son domicile dans la nuit du mercredi 28 janvier 2026.
Selon les informations de Nadine Okoumassoun, membre du parti Les Démocrates et candidates aux législatives de 2026 ,l’interpellation est intervenue tard dans la nuit, sans qu’aucune communication officielle n’ait, pour l’heure, éclairé l’opinion sur les raisons de cette action.
Membre influent du parti d’opposition Les Démocrates, Alassane Tigri est une figure bien connue de la scène politique béninoise. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur son lieu de détention ni sur d’éventuelles charges retenues contre lui. Ni sa famille ni son parti politique n’ont, jusque-là, fait de déclaration officielle, laissant place à de nombreuses spéculations.

