TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le dossier d’enregistrement du parti RLC déposé au ministère de l’intérieur

0

Les membres du parti Restaurer La Confiance (RLC) étaient dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique dans la matinée de ce mardi 14 septembre 2021 pour le dépôt du dossier de déclaration administrative de constitution de leur parti politique en vue de se conformer à la loi.

Dans la perspective de préparer les élections législatives de 2023, les responsables du parti Restaurer La Confiance (RLC) ont procédé au dépôt du dossier de déclaration administrative de constitution de leur formation politique, dans l’optique de se conformer aux règlements en vigueur.

D’après les informations évoqués par Le Potentiel, les deux cantines contenant l’ensemble des 1 202 dossiers des membres fondateurs réunis par le parti et plusieurs autres pièces requises en la matière, ont été reçues au secrétariat administratif du ministère de l’intérieur et e la sécurité publique, contre décharge portant le N°6139 ce mardi 14 septembre 2021.

Cette démarche vient donner suite au congrès constitutif organisé par le parti RLC, présidé par Iréné Josias Agossa, les 11 et 12 juin dernier dans la ville Carrefour de Bohicon. D’après les conclusions issues dudit congrès, le nouveau parti Restaurer La Confiance (RLC) se réclame de l’opposition au régime de la rupture et embrasse l’idéologie sociale et libérale.

Tout les regards sont désormais tournés vers le ministère de l’intérieur qui se chargera de l’étude du dossier du parti au logo Orange qui aspire participer aux législatives de 2023. Ledit ministère a un délai de deux mois pour déclarer la conformité ou non du dossier du parti RLC, selon les dispositions en vigueur.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More