FEMUA 2021 : ignoré par le public ivoirien, Koffi Olomidé quitte la scène
L’artiste congolais Antoine Agbepa alias « Koffi Olomide » a fini par quitter la scène après vingt minutes de show suite à une longue attente subi lors de la clôture de la 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui s’est tenu à Abidjan, la capitale ivoirienne du 07 au 12 septembre 2021.
Antoine Agbepa alias « Koffi Olomide » et Céline Banza sont les deux chanteurs congolais qui ont représenté la République Démocratique du Congo (RDC) à la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), à Abidjan, d’après un communiqué du comité d’organisation diffusé dans les réseaux sociaux.
Selon les informations rapportés par la presse locale, Koffi Olomide a clôturé les concerts à l’Institut national de la jeunesse et des sports à l’occasion de la 13ème édition du Femua dans un contexte de désolation. Programmé à 4h 30 min, la légende de la Rumba était sur le lieu de spectacle à 4 heures.
Ainsi, le Grand Mopao a patienté pendant plus de deux heures de temps pour attendre l’artiste Vegedream finir son show afin que ce dernier lui cède la place. Le concert commence par une minute de silence en hommage à Papa Wemba décédé sur scène au Femua en 2016.
Puis le Quadra Koraman enchaîne par une version rumba de « Premier Gaou », en hommage à Asalfo qui, avec son équipe, a organisé d’une main de maître, cette nouvelle édition du Femua.
Malheureusement, Koffi Olomide décide de quitter la scène après vingt minutes de spectacle en raison du manque de dévouement du public et la déception de la longue file d’attente subi.
La clôture de la 13ème édition du FEMUA a connu la prestation des artistes-musiciens renommés du continent africain tels que Vegedream, Kajeem, Daphné et sa compatriote Céline Banza.