Bénin – Incinération du corps de Rosine Soglo : Léhady Vinangnon annoncé au Ghana
En exil depuis 2017, l’ex maire de la commune de Cotonou, Léhady Soglo est annoncé au Ghana dans le cadre de l’incinération de la dépouille de sa défunte mère, Rosine Soglo rappelé à Dieu le 25 juillet 2021.
L’ancien maire de la commune de Cotonou, Léhady Soglo serait bien présent lors de l’incinération de la dépouille de sa défunte mère au Ghana. L’ancien patron de la ville de Cotonou pourra être sur place pour rendre un dernier hommage à sa défunte mère avant cette cérémonie. Une cérémonie d’incinération faite conformément à la volonté de la défunte avant sa mort.
Pour rappel, lors des obsèques de sa mère le 11 septembre , Léhady Soglo avait adressé aux personnes présentes pour la cérémonie par visioconférence, un message émouvant depuis paris où il s’est exilé depuis 2017. Ce dernier a exprimé ses regrets de ne pas être présent aux obsèques de de sa mère.
Léhady Soglo pourra saisir cette dernière occasion pour rendre un dernier hommage à sa mère puisqu’il ne pourra pas rentrer au Bénin. En juillet 2020, il est condamné par la Cour de répression infraction économique et du terrorisme(Criet) à dix ans d’emprisonnement ferme pour des faits d’abus de fonction.