Bénin: mandat d’arrêt international contre Rock Nieri, beau-frère de l’homme d’affaires Olivier Boko
Au Bénin la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) a émis un mandat d’arrêt international contre Rock Nieri, beau-frère de l’homme d’affaires Olivier Boko. Ce dernier est en prison suite à un coup d’Etat déjoué contre le président Patrice Talon.
Beau frère de Olivier Boko, Rock Nieri est visé par un mandat d’arrêt international. Il serait impliqué dans l’affaire de tentative de coup d’Etat. Le mandat d’arrêt a été émis le 30 novembre 2024. Rock Nieri avait été arrêté aux premières heures de l’affaire dite de coup d’état puis libéré sous convocation.
Dans cette affaire, l’homme d’affaire Olivier Boko et l’ancien ministre des sports Oswald Homéky sont en prison pour « complot contre la sûreté de l’Etat, corruption d’agent public et blanchiment de capitaux«.
Ils ont été écoutés par la Criet et placés sous mandat de dépôt le 1er octobre 2024. Les deux mis en cause sont des amis personnels du chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Leur avocat plaident non coupable et demandent leur libération pure et simple.