Dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public la liste des entraîneurs non autorisés à siéger sur le banc de touche des équipes engagées dans cette compétition.
Malheureusement, l’entraineur béninois de Loto-Popo FC Mathias Déguénon fait partie d’une liste noire et se trouve du coup exclue des loges des coachs.
L’entraineur béninois de Loto-Popo FC Mathias Déguénon, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne sera pas sur le banc pour affronter les mauritaniens de Nouadhibou Fc dans le cadre des préliminaires de la ligue des champions africaines.
Le technicien fait en effet partie de la liste des coachs non autorisés par la CAF, pour être sur la ligne de touche lors de ces rencontres. Une liste de neuf entraîneurs exclus pour diplômes non qualifiés (Licence CAF A ou UEFA Pro).
Champion du Bénin avec Loto-Popo FC, le coach DEGUENON dispose d’une licence de Leipzig en Allemagne mais ce diplôme n’est pas reconnu par la CAF qui ne veut que de ces licences en interclubs pour les entraîneurs. L’instance africaine avait déjà affirmé sa position sur ses exigences concernant les licences.
Pour rappel, la manche aller de cette affiche entre clubs béninois et mauritanien se déroulera à Cotonou au stade GMK le 11 septembre prochain. D’autres duels également alléchants seront à l’affiche de cette phase aller