Tchad-operation Haskanite : les journalistes mobilisés pour la couverture médiatique
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’administration, Dr Boukar Michel, conduit une délégation de presse dans le cadre de la couverture de l’Opération Haskanite.
L’objectif de cette mission est d’assurer une couverture médiatique exhaustive de l’opération Haskanite afin d’informer l’opinion nationale et internationale des efforts déployés dans cette opération, de sécurité et d’évaluer les dégâts causés par l’attaque meurtrière de Boko Haram survenue dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024 à Barkaram, où plusieurs personnes ont perdu la vie et d’autres ont été blessées.
Arrivée ce 22 novembre 2024, la délégation a été accueillie à l’aérodrome de Bagasola par le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani.
En effet, lors de cette rencontre, le ministre et sa délégation ont présenté leurs civilités et réaffirmé leur soutien aux autorités locales et aux populations touchées par les violences.Le ministre Boukar Michel a exprimé sa solidarité envers les forces de défense et de sécurité, saluant leur engagement pour protéger les populations contre les attaques répétées des terroristes dans cette région.
Cette mission permet également de documenter les efforts sur le terrain pour rétablir la sécurité et soutenir les initiatives de résilience face à ces défis.
Pour rappel, l’opération Haskanite, menée par les forces tchadiennes, constitue une réponse stratégique visant à neutraliser les menaces dans la région du Lac, un point critique en raison des activités terroristes de Boko Haram.
Enfin, cette mission s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement tchadien à promouvoir la paix, la sécurité et le développement dans les zones affectées par l’instabilité.