TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: arrestation d’un Candidat pour tricherie lors du Concours de Recrutement des Greffiers

0

Le samedi 16 octobre 2024, un incident de tricherie a marqué le concours de recrutement des greffiers pour le Ministère de la Justice et de la Législation (MJL). Au centre d’examen du collège Sainte Rita à Cotonou, un candidat a été surpris en train de tricher, ce qui a suscité l’intervention rapide des autorités compétentes.

Selon les informations rapportées par Bip Radio, le surveillant de salle a repéré le candidat en flagrant délit de tricherie et a immédiatement alerté la police républicaine. Cette intervention a conduit à l’arrestation du candidat, qui a ensuite été placé en garde à vue.

Cet incident n’est pas une première. En effet, des tricheries similaires avaient été observées lors de précédents concours organisés par le MJL. En 2020, un concours avait même été annulé suite à l’interpellation de plusieurs candidats ainsi que de plusieurs cadres du ministère, tous impliqués dans des actes de tricherie.

Le jour du concours, le samedi 16 novembre 2024, une notable participation a été enregistrée avec un total de 2.725 candidats, dont 1.690 hommes et 1.035 femmes, qui ont pris part à cette épreuve cruciale. Parmi eux, 07 personnes étaient en situation de handicap. La compétition visait à recruter 146 fonctionnaires de l’État, incluant 100 greffiers, des analystes programmeurs, ainsi que des élèves attachés aux services judiciaires.

Le lancement de cette session de recrutement a été donné par la ministre du Travail et de la Fonction Publique, Madame Adidjatou A. Mathys, en collaboration avec son homologue de la Justice et de la Législation, Yvon Détchénou, en présence de divers acteurs du monde judiciaire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More