TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attentat du 11 septembre 2001 : 20 ans après, Joe Biden appelle les américains à l’unité

0

11 septembre 2001, 11 septembre 2021, cela fait exactement 20ans que les Etats-Unis d’Amérique ont subi l’attentat le plus meurtrier de toute leur histoire faisant ainsi des milliers de morts. 20 ans après les faits, les Américains se rappellent de cette date comme si c’était hier. A l’occasion de la commémoration de ces attentats, le président Joe Biden à travers un message, appelle le peuple américain à l’unité. Retour sur tout ce qui s’est passé.

« En ce moment, ces attentats sont nos plus grande force. Nous devons rester tous unis. Mes pensées vont à l’endroit de toutes ces victimes. » A laissé entendre le président américain, Joe Biden à l’occasion de la commémoration des 20 ans des attentats aux Etats- Unis.

Voici le film de tout ce qui s’est passé

Le 11 septembre 2001, quatre avions de ligne américains sont détournés par des pirates de l’air. Deux d’entre eux s’écrasent contre les tours du Word Trade Center symboles de la “skyline” new-yorkaise et de la puissance économique américaine, qui s’effondrent.

Le troisième s’écrase sur le Pentagone et le quatrième au sol, au sud-est de Pittsburgh. L’attentat du 11 septembre sera le premier à être suivi en direct par des milliers de téléspectateurs.

En menant une attaque spectaculaire sur des symboles de la première puissance mondiale, les terroristes et le leader d’Al Qaïda Oussama Ben Laden lui-même, en véritables communicants, savaient à quel point leurs actes seraient exposés à la face du monde. En France, les éditions spéciales ont succédé aux flashs pendant près de 24 heures.

À partir du 12 septembre, ce sont les témoignages, la recherche des coupables et la remise en cause des autorités qui ont pris le relais des tours en feu à la télévision.

Suivra une guerre contre le terrorisme entre Al Qaïda, groupe terroriste intégriste puissamment armé, et les pays occidentaux, au premier rang desquels se trouve la puissance américaine.

Près de 3 000 morts et 1 700 blessés

Au total, l’attentat du 11 septembre 2001 aura fait près de 3 000 morts et 1 700 blessés. 2 977 personnes ont été tuées officiellement, ainsi que 19 terroristes.

310 victimes étaient de nationalité étrangère, et on comptait dans ce bilan humain 93 nationalités. On dénombre également 343 pompiers tués sur le millier mobilisé (200 unités). La majorité des victimes n’ont pas été retrouvées, car pulvérisées lors des crashs : moins de 300 corps ont été exhumés des décombres du World Trade Center.
Les théories du complot liées à l’attentat .

Les théories du complot ont vite déferlé autour de l’attentat du 11 septembre 2001 et se sont consolidées en une dizaine d’années. C’est le français Thierry Meyssan qui, à l’origine, dénonce l’invention par les Etats-Unis de l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre. Il évoque à la place un missile. Pour preuve, il avance l’absence de vidéo du crash du vol American Airlines 77.

En 2009, Kurt Sonnenfeld, ancien cameraman du gouvernement américain, prétendait de son côté détenir des vidéos montrant les boites noires des avions qui ont percuté les tours du World Trade Center. Une affirmation bien étrange alors que les enquêteurs expliquent ne les avoir jamais retrouvées. Il n’en faut pas plus pour alimenter la grande théorie de la conspiration.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More