Slimane accusé de harcèlement sexuel pendant sa tournée
Le très populaire chanteur et compositeur Slimane est accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel. Une plainte vient d’être déposée sur des faits remontant à décembre 2023 après un show à Saint-Étienne (Loire).
Ce vendredi, Slimane est attendu aux NRJ Music Awards diffusés sur TF 1. Nommé dans les deux catégories phares de la cérémonie — artiste masculin et chanson de l’année —, le chanteur et compositeur doit y fêter une année faste, marquée par sa quatrième place à l’Eurovision le 11 mai 2024 en Suède, le succès de sa chanson « Mon amour » — disque de diamant pour 500 000 ventes — et de sa tournée, avec plus d’une cinquantaine de Zéniths et Arenas et un final en forme d’apothéose les 8 et 9 janvier 2025 à l’Accor Arena.
Mais un homme ne supportait plus de voir la réussite exponentielle, l’image flamboyante et le sourire du chanteur.
Un ancien technicien de sa tournée a porté plainte ce lundi au parquet de Saint-Étienne pour harcèlement sexuel contre le chanteur. Le dépôt a eu lieu dans la préfecture de la Loire, car les faits dénoncés auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne.