TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Solidarity Days: des kits scolaires, gilets de sauvetages et pirogues offerts par AGL au Bénin à So-Ava

0

Africa Global Logistics (AGL) a fait un geste significatif en offrant un important lot de kits scolaires et de pirogues aux écoliers et élèves de la commune de So-Ava. La cérémonie officielle de remise de ces dons a eu lieu le mardi 24 septembre 2024 au complexe scolaire d’Ahomey Gblon dans la circonscription scolaire de So-Ava.

D’une valeur globale de plus de 10.000.000 de francs CFA, ce don vise à soulager les difficultés rencontrées par les apprenants de quatre écoles de la circonscription. Il comprend quatre pirogues distinctes, chacune capable de transporter 25 écoliers, améliorant ainsi le transport et la mobilité des élèves vers les écoles d’AHOMEY GBLON, SO ZOUNKO, Kinto Oudjra et Akokponawa. En outre, des fournitures scolaires telles que des cahiers, stylos, crayons de couleur, règles, sacs et un nombre important de gilets de sauvetage ont également été inclus.

Selon le Directeur Général de Bénin Terminal, M. Fabrice TURE, cette initiative reflète l’ambition d’AGL d’être au cœur des transformations de l’Afrique, en agissant en solidarité avec les communautés. Il a expliqué : « C’est en symbiose avec cette dernière (solidarité) que le top management en France a lancé le concept Solidarity days pour célébrer notre engagement aux côtés des territoires qui nous offrent leur solidarité. » Ce concept vise à mobiliser l’ensemble du personnel du Groupe AGL au Bénin pour réaliser des actions à caractère caritatif en faveur de la jeunesse et de l’éducation.

Pour le Groupe AGL, cette action représente une manière d’œuvrer pour la promotion de l’éducation des enfants et leur maintien à l’école. D’autant plus qu’elle intervient en réponse aux difficultés de transport et au manque d’accessoires indispensables pour l’éducation des jeunes apprenants de la commune de So-Ava.

M. TURE a ajouté : « Nous avons été sensibilisés et touchés par le fait que les écoliers de quatre localités éprouvent des difficultés à se rendre à l’école à cause de la singularité de l’environnement lacustre. » Il a également encourage les bénéficiaires à faire bon usage des dons reçus.

L’enthousiasme était palpable parmi les bénéficiaires qui ont promis de tirer le meilleur parti des dons. Apprenants, parents et enseignants ont chaleureusement remercié leur donateur. Le représentant des élèves a déclaré que ce don contribuera à améliorer leur niveau d’études et les aidera à atteindre leurs objectifs. « Nous prenons l’engagement de les entretenir afin d’assurer leur durabilité dans l’espoir que vos dons seront perpétuels en notre faveur », a-t-il affirmé.

Les parents présents ont également exprimé leur gratitude. « Nous sommes très contents et nous tenons à vous remercier vivement pour votre générosité », a déclaré le représentant des parents d’élèves.

Cette initiative d’AGL au Bénin promet non seulement d’améliorer l’accès à l’éducation pour les jeunes de So-Ava, mais également de renforcer les liens de solidarité au sein de la communauté.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More