TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : le député sénégalais Guy Marius Sagna violemment frappé et blessé en pleine réunion (vidéo)

0

Le député sénégalais Guy Marius Sagna a été agressé et blessé ce dimanche 29 septembre 2024 à Lomé (Togo) alors qu’il participait à une réunion publique organisée par la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), une plateforme de l’opposition togolaise.

« Les nervis qui ont été payés pour saboter notre rencontre citoyenne m’ont frappé comme un ballon de football. Ils nous ont bastonné avec des chaises, des coups de poings et des coups de pieds », a expliqué le député dans une chaise roulante. Dans la vidéo, on peut voir clairement le député sénégalais affichait un visage ensanglanté et une blessure au bras.

“C’est extrêmement grave. Si on est capable d’agresser un député de la CEDEAO qui a deux immunités, qu’est-ce qu’on fait alors aux citoyens togolais ? Quand on bastonne un parlementaire de la CEDEAO, qui a une immunité et qui est en session ici au Togo, ça veut dire qu’on peut bastonner tous les Togolais”, dénoncé Guy Marius Sagna.

En effet, le drame s’est déroulé alors que la rencontre venait à peine de démarrer. Et pour commettre leur forfait, les meneurs de troubles se sont adonnés à des jets de chaises en direction de la table officielle où étaient Guy Marius Sagna, l’opposante togolaise Brigitte Adjamagbo-Johnson et d’autres personnalités.

Et pourtant, c’était pour éviter une telle agression que les organisateurs ont changé le lieu de la rencontre à la dernière minutes. Malheureusement, pour l’occasion, le député sénégalais a été particulièrement pris pour cible. Au moins sept personnes ont été blessées et transférées d’urgence à l’hôpital.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More