TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

OMS et TikTok : unissent leurs voix pour une sensibilisation sur la santé

0

A travers un un communiqué en date du jeudi 26 septembre 2024, L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le réseau social TikTok ont annoncé une collaboration. Cette initiative, qui se déroulera sur une durée d’un an, a pour but de fournir des informations fiables et scientifiquement fondées sur la santé.

« Nous sommes donc ravis de collaborer avec le réseau Fides d’influenceurs de la santé, créé par l’Organisation mondiale de la Santé, afin de renforcer cet engagement avec du contenu attractif et fiable sur le bien-être mental », a déclaré Valiant Richey, responsable mondial de la sensibilisation et des partenariats chez TikTok. En s’associant au réseau Fides, lancé par l’OMS en 2020, TikTok s’engage à diffuser un contenu attrayant et vérifié sur le bien-être mental.Pour sa part, Dr Alain Labrique, directeur du département santé numérique et innovation à l’OMS, a souligné l’importance de cette collaboration « Les créateurs qui comprennent les besoins de leur audience peuvent faire le lien entre la science et la vie quotidienne. L’OMS soutient les influenceurs dans leur mission de diffuser des informations scientifiquement fondées, assurant ainsi que les conversations sur la santé sur TikTok aient un véritable impact. »En effet, le réseau Fides regroupe plus de 800 créateurs de contenu dans le domaine de la santé et touche environ 150 millions de personnes à travers plusieurs plateformes. Il s’est imposé comme un acteur clé dans la lutte contre la désinformation et dans la promotion d’informations basées sur des faits scientifiques.

Cette collaboration entre l’OMS et TikTok marque un pas important vers une meilleure sensibilisation à la santé dans notre société numérique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More