TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye dévoile une nouvelle stratégie contre la migration clandestine

0

Mercredi 18 septembre 2024, le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé l’adoption d’un programme budgétaire spécial intitulé « Prévention et lutte contre la migration irrégulière ». Cette initiative fait suite à un tragique naufrage au large de Mbour, qui a coûté la vie à une trentaine de personnes cherchant un avenir meilleur en Europe.

Au lendemain de ce drame survenu le 8 septembre, Faye a exprimé sa volonté de traquer les instigateurs du trafic humain, les qualifiant de « vendeurs d’illusion ». Lors du Conseil des ministres, il a réaffirmé son engagement en demandant à son Premier ministre, Ousmane Sonko, d’organiser rapidement des concertations nationales pour redéfinir la stratégie face à l’émigration illégale.Conscient de la complexité de ce fléau, alimenté par des réseaux organisés, le Président a souligné l’importance d’une supervision stratégique par le Premier ministre sur le dispositif interministériel de lutte contre ce phénomène. Il a également promis que les acteurs du trafic et leurs complices feraient face à une Justice implacable.

Par ailleurs, dans cette bataille pour sauver des vies et restaurer l’espoir des jeunes Sénégalais, la détermination de Bassirou Diomaye Faye pourrait marquer un tournant décisif.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More