Bénin: Stéphane Mund, nouvel ambassadeur de l’Union européenne présente ses lettres de créance
Mardi 10 septembre 2024, Stéphane Mund, nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, a officiellement présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, Shegun Bakari. Cette rencontre marque le début d’une nouvelle ère pour les relations entre Cotonou et Bruxelles.
Nommé en juin dernier, Stéphane Mund, diplomate belge, est arrivé au Bénin au début du mois. Lors de cette première prise de contact avec les autorités béninoises, il a souligné son engagement à renforcer la coopération entre l’UE et le Bénin, notamment dans les domaines de la sécurité, de la formation professionnelle, de l’éducation et du développement.Ainsi, la présentation des lettres de créance au ministre Bakari était une première étape clé, avant la rencontre prochaine avec le président Patrice Talon.
Ce passage de témoin, suite au départ de Sylvia Hartleif, inaugure un nouvel élan dans les relations bilatérales, promettant de nouvelles opportunités pour les deux partenaires.