TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: le gouvernement acte la gratuité des frais de scolarité pour les enfants des Aspirants au Métiers d’Enseignant (AME)

0

Suite l’annonce du mercredi 18 mars 2024 en conseil des ministres, le gouvernement béninois vient de prouver sa bonne foi en rendant officielle, la gratuité des frais de scolarité pour les enfants et ayants droit des AME.

Cette décision est une réponse directe aux revendications des syndicats, qui demandaient depuis longtemps une amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants au Bénin.

Outre la gratuité des frais de scolarité, plusieurs autres mesures ont été adoptées pour renforcer la sécurité sociale des AME.

Parmi elles, l’extension de l’assurance maladie aux AME au même titre que les fonctionnaires de l’État, la revalorisation de leur rémunération, et l’introduction d’une prime d’engagement pour service d’intérêt national de 20 000 FCFA par mois.

De plus, le gouvernement a accordé un congé de maternité aux AME de sexe féminin, une avancée significative pour la protection des droits des femmes enseignantes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More