TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire Owolobè : la victime fait un malaise, la réquisition renvoyée en octobre

0

Owolobè et ses ministres impliqués dans l’affaire de flagellation survenu au palais impériale des Ogboni le 18 juillet 2021 étaient au Tribunal de première instance de Cotonou ce mardi 07 septembre 2021. A l’issue de l’audience, les juges ont reporté la réquisition pour octobre 2021.

Au Tribunal de première instance de Cotonou ce mardi 07 septembre 2021, les juges se sont de nouveau penchés sur le dossier « Coups et blessures volontaires » survenu au palais royal de la confrérie Ogboni dans la nuit du 23 au 24 juin dernier. Au terme du procès qui a connu l’absence du plaignant Ibrahim et après dépositions à la barre, l’affaire a été reporté au 19 octobre 2021. Une date à l’issue duquel, le ministère public vas opérer des réquisitions et la partie défense fera des plaidoiries.

Me Béhanzin, avocat du plaignant Ibrahim, a expliqué que les raisons de l’absence de son client à ce procès. D’après lui, le plaignant Ibrahim se rendait au Tribunal quand il a été victime d’un malaise. Ce qui a amené les juges du dossier à renvoyer l’audience au 19 octobre 2021.

Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 juin 2021 suite à la diffusion de vidéos de flagellation d’un jeune homme, secrétaire au palais de la confrérie Ogboni le 18 juillet dernier. Un vidéo au cours duquel le jeune homme est flageller et battu par les ministres de l’empereur Owo Lobè suite à une opération de Mobile Money.

Interpeler par la justice, Sa majesté Kabiessi Owolobè ainsi que huit de ses ministres ont été présentés au procureur de la République le 19 juillet 2021. Suite à l’audience, l’empereur mondial de la confrérie Ogboni Owo a été mis sous convocation et les huit ministres ont été déposés en prison.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More