TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigéria : l’armée intensifie la lutte contre le raffinage illégal de pétrole

0

Au Nigéria, les activités illégales de raffinage de pétrole brut ont été mises en péril par l’armée. En effet, les militaires nigérians ont en fin août dernier, mené des opérations de destructions des sites raffineries illicites dans la région du delta du Niger. Ces opérations ont conduit à l’arraisonnement de plus de 150 000 litres de pétrole brut dans divers états de la région.

En plus des arraisonnements, il y a eu destruction de plus de 115 sites de raffineries clandestines, et la confiscation de plusieurs équipements utilisés pour ces activités illégales qui sont entre autres des réservoirs, des générateurs et des machines de pompage. Les soldats ont également mis la main sur environ 66 bateaux et 22 personnes d’après le lieutenant-colonel Jonah Danjuma, directeur adjoint par intérim des relations publiques de la 6ème division de l’armée fédérale.

Par ailleurs, un ordre strict de répression des activités illégales de raffinages artisanaux est lancé aux troupes militaires. Le général Jamal Abdussalam, commandant général de la 6ème division de l’armée invite les communautés à collaborer avec les forces armées pour endiguer totalement ce fléau observé dans la région.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More