CRIET : Un ex-colonel des forces armées béninoises poursuivi pour “incitation à la rébellion par voie électronique
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a tenu une audience ce lundi 2 septembre 2024 pour examiner plusieurs dossiers, dont celui d’un ancien officier des Forces armées béninoises. Accusé d’incitation à la rébellion et de harcèlement via des systèmes électroniques, cet ex-militaire n’était pas présent à l’audience, ce qui a conduit au report de l’affaire.
La Cour correctionnelle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a ouvert, ce lundi 2 septembre 2024, plusieurs dossiers importants, y compris celui concernant un ancien officier des Forces armées béninoises. Cet officier, qui occupait autrefois le poste d’Intendant militaire de 1ère classe, est accusé d’incitation à la rébellion et de harcèlement via des systèmes électroniques.
Les faits reprochés à l’ex-colonel incluent la publication de messages sur des forums WhatsApp, critiquant ouvertement le régime en place, connu sous le nom de “régime de la Rupture”. Bien que la police républicaine l’ait interpellé à son domicile en juin dernier, il semblerait qu’aucun mandat d’arrêt n’ait été émis à son encontre.
Selon los informations relayés par Olofofo,Convoqué pour comparaître devant la cour hier, cet ancien officier ne s’est pas présenté, sans qu’aucune raison ne soit donnée pour son absence. En conséquence, la cour a décidé de reporter l’affaire au lundi 21 novembre prochain, afin de permettre à l’accusé de se présenter ou de préparer sa défense.