TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Le syndicaliste Dieudonné Lokossou est mort

0

L’ancien secrétaire général de la CSA Bénin, Dieudonné Lokossou est décédé ce mardi 07 septembre 2021 au CNHU de Cotonou, a appris Triomphe Mag.

Dieudonné Lokossou n’est plus. Il a tiré sa révérence des suites d’une courte maladie. Ancien secrétaire général de la CSA Bénin, Dieudonné Lokossou est le prédécesseur de l’actuel secrétaire général de la CSA-Bénin, Anselme Amoussou.

Dieudonné Lokossou était un ardent défenseur des droits de l’homme, des droits des travailleurs, de la liberté et de la démocratie. En novembre 2020, il a exprimé ses craintes pour la stagnation du syndicalisme sous le régime Patrice Talon.

Ancien secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) et ancien secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes (Csa)Dieudonné Lokossou, le virulent syndicaliste à la retraite s’est également prononcé sur l’organisation de la présidentielle du 11 avril 2021.

Pour lui, le scrutin présidentiel est un boulevard ouvert pour le Chef de l’Etat qui, dit-il, Patrice Talon ne sera pas dans une véritable compétition électorale. « Malheureusement, il n’a pas en face des opposants réels », a-t-il affirmé sans langue de bois. D’après lui, seuls les partis politiques de l’opposition tels que Les Démocrates, l’Union Sociale Libérale, Restaurer l’Espoir peuvent faire douter le régime et son chef.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More