TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un séminaire à Parakou sur l’évaluation des stratégies de lutte contre le terrorisme au Bénin

0

L’Etat-major général des forces armées béninoises évalue ses stratégies dans la lutte contre le terrorisme au Bénin. Un séminaire d’évaluation de l’opération antiterroriste s’est tenu à Parakou du mercredi 3 au jeudi 4 juillet 2024, avec le soutien de la Fondation Konrad Adenauer.

Trois ans après le début des opérations militaires contre le terrorisme, l’Etat-major général a réuni ses principaux responsables pour faire le point.

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-major général des forces armées béninoises, a invité à cette rencontre l’État-major de l’opération MIRADOR, les chefs des groupements tactiques interarmes, les chefs des divisions de l’État-major général, les représentants des organismes interarmes, le chef de l’opération de lutte contre le terrorisme, le cabinet militaire du Président de la République, la direction de la sécurité de liaison et de la documentation, les représentants des différentes armées, ainsi que des sous-officiers ayant occupé des postes de responsabilité dans MIRADOR.

Une série de communications a été programmée pour aborder la lutte contre le terrorisme et la nécessité d’une réponse coordonnée et efficace informe Grand mono. Le Commandant Ahanhanzo Glèlè a insisté sur les forces et faiblesses du système de renseignement et sur l’importance du soutien logistique et sanitaire.

Le Colonel Alfred Assogba, président du comité scientifique du séminaire, a souligné que ces assises permettront de trouver des solutions plus adaptées pour rendre l’opération MIRADOR plus efficace.“Parmi les résultats attendus figurent l’identification des modes d’action des ennemis et leurs facteurs de succès, ainsi que des stratégies capables de contrer les terroristes. Les besoins logistiques doivent être formulés de manière adéquate et satisfaits dans les meilleurs délais,” a-t-il précisé.Les participants doivent également identifier les meilleures tactiques face à l’évolution des modes d’actions des ennemis. L’accent sera mis sur la stratégie de communication et le soutien sanitaire.

Lors de l’ouverture des travaux, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale a exhorté les participants à des échanges constructifs et à des réflexions approfondies pour aboutir à des propositions et des recommandations concrètes, afin de garantir une meilleure efficacité de la lutte contre le terrorisme.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More