TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : baignade et pêche interdites sur les plages jusqu’à nouvel ordre

0

Le préfet maritime, Maxime Ahoyo a annoncé, mercredi 3 juillet 2024, l’interdiction de toute baignade sur les plages de Cotonou, Sèmè-Podji et Togbin jusqu’à nouvel ordre.

Toute baignade interdite sur les plages de Cotonou, Sèmè-Podji et Togbin. L’annoncé a été faite, mercredi 3 juillet 2024 à l’occasion d’un point de presse tenu à Cotonou.

La décision a été prise par le préfet maritime, Contre-amiral Maxime Ahoyo suite à la découverte du bateau qui a échoué sur les côtes béninoises, dimanche 30 juin 2024. Une mauvaise nouvelle pour les habitudes de baignade à la plage de Fidjrossè.

Selon le préfet maritime, « le périmètre de l’incident est quadrillé et sécurisé par la Brigade de protection du Littoral et des plages ». « Des échantillons d’eau de mer ont été prélevés et seront analysés par le Laboratoire d’études et de surveillance environnementale », a-t-il expliqué.

Mieux, est également interdite sur tout le littoral jusqu’à ce qu’à la sortie les résultats des tests en cours. La décision portant cette interdiction a été envoyée aux communes côtières que sont Sèmè-Kpodji, Cotonou, Ouidah et Grand-Popo.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More