Bénin : deux militaires arrêtés et placés en garde à vue pour vol
Deux militaires ont été arrêtés dans le département des collines pour leur implication présumée dans un vol commis en complicité avec deux civils.
Au Bénin, deux militaires sont arrêtés et placés en garde à vue pour vol. Les suspects sont accusés d’avoir dérobé divers matériaux de transport et de construction abandonnés dans l’ancienne société sucrière de la localité.
Ces individus, en charge de la surveillance de la SUCOBE, ont apparemment profité de l’arrêt des activités de l’entreprise pour dérober plusieurs objets. Parmi les articles volés figurent des pneus, des unités de baguettes, des poulies, des dents, des tourelles d’irrigation, et d’autres équipements.
Après leur arrestation, les suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Ofè, où ils attendent d’être déférés devant le procureur. Ils devront répondre de faits de vol et complicité de vol.
Ces actes délictueux, impliquant des militaires, semblent malheureusement devenir de plus en plus fréquents ces derniers temps, suscitant de vives préoccupations au sein de la communauté.