Bénin : un navire transportant d’hydrocarbures échoue dans eaux de Cotonou
Nous avons appris ce dimanche 30 juin 2024 qu’un navire penché sur le côté se trouvait dans les eaux de Cotonou, près de la plage Fidjrossè.
Le bateau est estampillé « SPSL UDEME ». Selon nos informations, le navire a échoué sur les côtes dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin 2024, précisément à 4h du matin, en raison d’une panne mécanique.
Nos sources indiquent que des équipes, incluant la marine, le port autonome de Cotonou et la préfecture maritime, sont à pied d’œuvre pour éviter que l’hydrocarbure qu’il transporte ne se déverse et ne pollue gravement les eaux.
Sur place, on trouve des sapeurs-pompiers, des responsables de la marine et des techniciens chinois vêtus d’une combinaison grise.
La police, grâce à un périmètre de sécurité, tient les curieux à distance. La journaliste Nadège Toyin nous informe aussi que le bateau, en direction du Nigéria, est chargé de gasoil.
Son équipage est constitué de neuf personnes. Selon nos informations, il n’y a ni blessés ni morts au sein de l’équipage.