La police républicaine a annoncé, dimanche 23 juin 2024, l’arrestation d’un individu avec 60 kg de chanvre indien à Kétou, commune située dans le département du Plateau au Bénin.
Dans une publication sur son site web ce dimanche 23 juin 2024, la police a annoncé l’arrestation d’un individu en possession de 60 kilogrammes de chanvre indien à Illara, dans la commune de Kétou. Son arrestation est intervenue dans la matinée du mercredi 19 juin 2024 lors de la descente d’une équipe de patrouille de police dans un ghetto précédemment identifié à Illara Kanga, où une découverte fortuite a été faite.
‘’Lors de la perquisition d’une maison inachevée et abandonnée, le commissariat de l’arrondissement d’Illara a mis la main sur trois sacs de jute contenant ce qui semblait être du chanvre indien, un produit présumé psychotrope. Ces substances illicites, en provenance du Ghana et destinées au Nigeria, ont été saisies, mettant ainsi un coup d’arrêt aux intentions des trafiquants’’, informe la police.
Le présumé détenteur des substances a été retrouvé sur les lieux par les forces de l’ordre et conduit au commissariat d’Illara où il est placé en garde à vue. La quantité précise du produit prohibé est de 60,38 kilogrammes.
‘’Le mis en cause est soupçonné de détention, commercialisation et usage de chanvre indien, des accusations qui pourraient lui valoir des poursuites judiciaires sévères’’, précise la police. Les forces de l’ordre informent de la poursuite de l’enquête pour l’identification d’autres complices éventuels.