TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Frontière Bénin – Niger : fermeture du contournement par voie fluviale

0

Le trafic fluvial entre le Bénin et le Niger a été complètement interrompu suite à de nouvelles mesures prises par le gouvernement béninois. Cette décision marque un tournant radical dans la relation entre ces deux pays voisins.

Désormais, le transport sur le fleuve Niger ne sera plus une option pour les échanges entre les populations des deux nations. La seule voie officielle de transport reconnue par le Bénin pour communiquer avec le Niger est désormais terrestre, via le pont qui les relie.

Cette décision a été mise en œuvre ce mercredi 22 mai, marquant ainsi la fin de la tolérance du transport fluvial qui était en place jusqu’à présent. Alors que Cotonou avait auparavant fermé les yeux sur ce mode de transport, Niamey refusait de son côté de rouvrir la frontière malgré la levée des barrières du côté béninois.

Dorénavant, ni les marchandises ni les personnes ne sont autorisées à traverser la frontière par voie fluviale. Pour assurer l’application de cette mesure, des éléments de la Police république ont été déployés sur place.

Cette décision, décrétée ce mercredi 22 mai 2024, marque un changement significatif dans les échanges transfrontaliers entre le Bénin et le Niger.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More