Bénin: interruption d’un concert gospel de Boni Yayi par la police, une personne arrêtée
Le dimanche 19 mai 2024, la police républicaine a interrompu un concert intitulé “Le soir de la Pentecôte” qui se déroulait à HECM de Parakou. L’interruption est survenue après la prestation de l’ancien président Boni Yayi, invité d’honneur de l’événement.
Le concert, qui avait Boni Yayi comme invité d’honneur, a été interrompu brusquement. La sonorisation a été coupée sur ordre des policiers, suivie de l’arrêt complet de l’événement. Un des Maîtres de Cérémonie a demandé au public de sortir calmement, mettant ainsi fin à la soirée de la Pentecôte, selon les informations rapportées par Daabaaru. Suite à l’interruption du spectacle, l’organisateur principal aurait été arrêté.
Un membre du comité d’organisation a confié que toutes les démarches nécessaires avaient été entreprises auprès des autorités compétentes de la ville de Parakou pour la tenue de l’événement. Selon lui, la seule explication plausible à cette interruption serait la présence de Boni Yayi.
Cette interruption inattendue a suscité des interrogations quant aux circonstances qui ont conduit à cette décision de la part des autorités. L’événement avait pourtant suivi les protocoles nécessaires pour son organisation, ce qui soulève des questions quant aux raisons de cette interruption soudaine.