TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: un homme qui se fait passer pour GG Lapino arrêté pour vol, viol et escroquerie

0

Un individu qui se fait passer pour le chanteur GG Lapino a été mis aux arrêts le mercredi 1er mai 2024 pour son implication dans des affaires de vol, viol et escroquerie.

Le 1er mai dernier, la police républicaine a arrêté trois individus à Hêvié, soupçonnés de viol, vol, recel et complicité. L’un des individus se faisait passer pour l’artiste béninois GG Lapino, utilisant sa ressemblance pour attirer et agresser sexuellement des femmes, les dépouillant de leurs biens.

De plus, il créait des groupes WhatsApp au nom de GG Lapino, promettant de soutenir de jeunes artistes avant de les escroquer. Les forces de l’ordre ont agi suite à une enquête ouverte par le commissariat de Godomey, aboutissant à l’arrestation du principal suspect, domicilié à Hêvié Zangbétovali Atongo.

Lors de son interrogatoire, le suspect a avoué les faits et décrit en détail son mode opératoire. Il a également révélé confier les biens volés à un complice résidant à Hêvié, qui a lui aussi avoué son implication. Une perquisition au domicile de ce complice a permis de retrouver soixante-douze téléphones portables de diverses marques, trente ordinateurs portables et un poste téléviseur. Par ailleurs, les enquêteurs ont établi la complicité du gérant d’une auberge à Pahou, qui a également été placé en garde-à-vue.

La police a indiqué que neuf victimes se sont déjà manifestées pour porter plainte, mais les investigations se poursuivent pour recenser toutes les victimes et évaluer l’étendue du préjudice.

La communauté locale espère que ces arrestations permettront de mettre fin aux agissements de ces individus et apporteront justice aux victimes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More